La loi Pinel offre de nombreux avantages et permet de réduire ses impôts grâce à l’investissement immobilier locatif.
Elle permet une optimisation de votre fiscalité jusqu’à 63 000 € !
Créée par Sylvia Pinel (ancienne ministre du logement) Cette loi datant de Septembre 2014 fait appel à l’investisseur privé pour favoriser la carence de logements dans certains secteurs de l’immobilier, et procure des avantages fiscaux aux acquéreurs. Elle succede la loi Duflot.
N’hésitez pas à contacter directement nos conseillers commerciaux pour réaliser une simulation afin d’avoir un aperçu de ce que nous sommes en mesure de vous proposer.
La loi Pinel est une mesure qui favorise l’investissement locatif.
Elle permet de vous faire bénéficier d’une réduction d'impôt si vous réalisez des investissements immobiliers neuf. Vous devez louer au minimum 6 ans pour bénéficier de cet avantage fiscal.
Il s’agit de favoriser le développement de l’habitat, et notamment la construction de logements neufs. Les loyers sont plafonnés pour permettre aux foyers les plus modestes de louer dans des secteurs à forte pression locative.
C’est une opportunité de devenir propriétaire sans apport, de plus le loyer rembourse une grosse partie de votre crédit.
Vous devez avoir votre foyer fiscal en France, et être imposable en France.
Il faut que vous soyez en âge de contracter un prêt immobilier et donc avoir plus de 18 ans.
Vous pouvez acquérir jusqu’à 2 biens immobiliers dans la limite de 300000€ par an dans le cadre d’un investissement « PINEL ».
Vous avez le choix entre les logements neufs, les logements sur plan (VEFA), et les logements anciens rénovés.
Le logement doit respecter la réglementation thermique en vigueur (la RT2012 pour les logements neufs).
Il doit être loué nu en tant que résidence principale du locataire. Le bien peut être loué aux ascendants et aux descendants.
Le locataire doit respecter des conditions de revenus.
Le logement doit se trouver dans une zone A, A bis, ou B1, afin de pouvoir prétendre à la loi Pinel.
Pour ce qui est du zonage :
En tant que promoteur engagé en Charente-Maritime, le zonage B1 de la région comprend : Angoulins, Ars-en-Ré, Aytré, Le Bois-Plage-en-Ré, Châtelaillon-Plage, La Couarde-sur-Mer, Dompierre-sur-Mer, La Flotte, Fouras, L'Houmeau, Lagord, Loix, Nieul-sur-Mer, Périgny, Les Portes-en-Ré, Puilboreau, Rivedoux-Plage, La Rochelle, Saint-Clément-des-Baleines, Sainte-Marie-de-Ré, Saint-Martin-de-Ré, Salles-sur-Mer.
Enfin, le logement doit respecter des critères relatifs au prix du m2 . Ces critères varient en fonction de la zone du logement.
Plusieurs solutions sont proposées selon votre durée de location :
Les loyers varient en fonction de la zone dans laquelle vous vous situez.
Ces montants sont indicatifs et ils peuvent varier, pour avoir le montant exact, contactez nos conseillers commerciaux au 05 46 448 448. Ils pourront ainsi répondre à toutes vos questions et vous apporter des conseils avisés.
La loi restera la même, cependant il est possible que certaines communes en zone B2 puissent à nouveau etre éligible au dispositif PINEL.
Il est prévu que cette loi prenne fin en 2022, il vous reste donc encore deux ans pour en profiter.
Comme en 2019, la hausse constante des prix de l’immobilier et les taux d’intérêt des crédits immobilier historiquement bas, favorise les investissements pour un objectif patrimonial, de compléments de revenus, de protection de la famille, d’épargne en vue d’aider ses enfants, de transmission…etc.
Pour plus d'informations concernant la défiscalisation ou un investissement locatif, nos conseillers sont à disposition au : 05 46 448 448