Rejoignez l'équipe d'Eden Promotion ! 🚀
Envoyez nous votre candidature spontanée par e-mail à contact@eden-promotion.fr
Chez Eden Promotion, nous construisons bien plus que des logements : nous façonnons un avenir durable et innovant. Si vous partagez notre exigence de qualité, notre engagement environnemental et notre ambition de toujours innover, alors nous avons une place pour vous.
Rejoignez une équipe dynamique où chaque talent compte. Découvrez nos offres et bâtissons ensemble l’immobilier de demain.
EDEN PROMOTION est implantée à MAYOTTE depuis 18 ans dans le domaine de la promotion immobilière. L’année 2024 a marqué un fort développement de notre société qui doit s’amplifier avec les conséquences du cyclone CHIDO. Dans ce contexte, nous recrutons un Responsable de Programmes Immobiliers H/F ayant vocation à s’implanter durablement à Mayotte pour pérenniser et assoir cette branche d’activité d’EDEN PROMOTION.
En véritable chef d’orchestre et gestionnaire de vos projets, vous prenez en charge de A à Z la réalisation de plusieurs programmes immobiliers de tous types (logements, tertiaire, commerce…).
Dans ce cadre, en tant que Maître d’Ouvrage et en vous appuyant sur les services support du siège métropolitain, vous organisez, dirigez et contrôlez les différents aspects des opérations de promotion : foncier, commercial, technique, administratif, financier, juridique et fiscal, assurez le montage et la bonne réalisation des programmes immobiliers – de leur conception à leur clôture
– afin de respecter les objectifs définis ainsi que la qualité et les délais. Vous garantissez les budgets de chacun de vos projets et assurez le reporting de votre activité à votre supérieur hiérarchique. Vous serez épaulé par une assistante de programmes qualifiée, basée au sein du « pôle Promotion » au siège Rochelais, pour de nombreuses tâches administratives ou de coordination avec les parties prenantes de votre activité.
En outre, vous serez accompagné et vous aurez à coordonner vos actions avec :
– Le Directeur du développement, en charge des relations institutionnelles avec les élus et administrations de l’ile
– Un Directeur de Programmes expérimenté qui a ancré l’activité EDEN PROMOTION à Mayotte depuis 10 ans et qui est présent sur l’île très régulièrement.
Missions et responsabilités
• Analyse des opportunités foncières : étude capacitaire et proposition financière
• Suivi du dossier d’acquisition foncière ( compromis, financement, acte)
• Rédaction des dossiers de concours
• Réalisation d’analyses de préfaisabilité des projets (administrative, environnementale, urbanistique, technique, etc.)
• Participation à l’établissement et à l’entretien des relations de confiance nécessaires autour des projets avec les élus, associations, agences, bailleurs, etc.
• Désignation de l’architecte et équipe de Maîtrise d’Œuvre
• Définition des prestations de l’opération en lien avec la MOE
• Planification de l’opération en termes de coûts, qualité, délais
• Responsabilité de la mise en place de l’opération au sein des outils de gestion : KALITY, HAPPYWAIT, SPO, LEIZEE
• Suivi de la procédure administrative du permis de construire(dépôt, complétude, affichage et constat, suivi des délais de recours)
• Préparation et organisation du lancement commercial et suivi de la commercialisation de l’opération en lien avec le service commercial
• Suivi et vérification de la rédaction des éléments à fournir par le géomètre ( EDD RCP, bornage…)
• Suivi du montage du dossier de financement de l’opération et du dossier assurances en lien avec le service financier
• Supervision et signature du dossier de dépôt de pièces et dossier vente chez le notaire
• Organisation, contrôle et suivi de la consultation entreprises ( pièces marchés, suivi des offres et lien avec la MOE pour analyse et attribution des marchés)
• Suivi et contrôle des plannings de trésorerie en lien avec le service financier
• Gestion de la relation client (acte notaire, appel de fonds, courriers, livraison) en lien avec l’ADV
• Gestion du planning de l’opération et suivi du budget
• Animation et management de la maîtrise d’œuvre de l’opération
• Gestion et suivi des modifications acquéreurs
• Animation et organisation des opérations de réception et de livraison
• Vérification du bon suivi de la levée des réserves de livraison
• Gestion de la clôture de l’opération(DGD, DAACT, conformité, livrables au syndic, DO fin chantier…)
• Animation et contrôle du SAV avec la levée des réserves de parfait achèvement
• Suivi des litiges clients
Profil recherché
De formation supérieure technique en Immobilier, urbanisme, juridique ou Bâtiment, Génie civil et/ou Economie de la construction, vous justifiez d’une expérience confirmée de 3 à 5 ans minimum dans la promotion immobilière à un poste similaire.
Vous êtes autonome, force de proposition, avez le sens de l’organisation, de l’anticipation et de la satisfaction client.
Vous disposez d’une forte capacité à négocier avec les prestataires et d’ une adaptabilité vis à vis des particularités du territoire mahorais et de la collaboration avec des équipes distantes.
Votre rigueur, vos qualités relationnelles, votre esprit d’équipe, votre persévérance et le gout de l’aventure sont de véritables atouts pour réussir à ce poste.
Permis B indispensable
Nombreux déplacements à prévoir notamment en Métropole
Rémunération :
• Poste en CDI, statut Cadre, à pourvoir de suite.
• Rémunération : de 40K€ à 55K€ selon expérience et profil
Avantages :
• Véhicule de fonction
• Logement de fonction
• cagnotte d’environ 200€ net/mois dont Tickets restaurant
• Mutuelle / Prévoyance
Candidatures à adresser par email à candidatures@eden-promotion.fr avec CV, lettre de motivation et prétentions salariales
Entreprise militante et singulière, EDEN PROMOTION, créée en 2008, est un acteur Rochelais profondément ancré dans son territoire et engagé dans une démarche écoresponsable depuis 17 ans. Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles méthodes de conception et d’approches techniques bas carbone ou de compensation carbone. Nous innovons également en matière de modes d’habitation avec des projets d’habitat participatif, de co-living et de logement évolutif. Notre philosophie humaniste est au cœur de notre modèle d’entreprise participatif, de notre gestion de projet et de notre vision d’un Maître d’ouvrage responsable et animateur du changement. Nous sommes motivés par l’utopie d’une humanité et d’une nature réconciliées, d’un futur durable pour les générations futures.
Nous recherchons aujourd’hui un(e) Assistant(e) Commercial(e) H/F en CDI
Le poste
Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous occuperez un poste multitâches en relation étroite avec l’ensemble du service commercial : Administration des Ventes, Animatrice Réseau Partenaires et le réseau de vendeurs externes.
- Statut : ETAM
- Temps de travail : 35h hebdomadaires
- Salaire : de 22000€ à 26 000€ brut annuel suivant profil
- Avantages : Cagnotte de 200€net/mois dont Tickets restaurant
- Poste à pourvoir le 15/03/2025
Vos missions :
- l’accueil téléphonique et physique de la clientèle et des partenaires commerciaux
- l’assistance aux commerciaux externes dans leurs tâches administratives et commerciales.
- Transmettre toutes informations nécessaires aux clients
- Compléter et mettre à jour le CRM,
- Assurer le suivi de l’activité commerciale au travers des indicateurs
- Gestion, suivi et traitement des opportunités
- Assurer les mises à jour des bases de données clients et produits.
- Répondre à toutes les demandes internes et externes relatives aux dossiers en cours
- Suivi quotidien des plateformes de communication
- Préparer, organiser et Assister aux réunions du Service – préparer le reporting avec le Dir. Ccial et mettre à jour les tableaux de bord
- Accompagnement sur certains salons et manifestations
- Ponctuellement, visite de chantier en cours avec les clients de nos partenaires
- Formation des équipes partenaires aux outils internes et à nos process
Le profil
Vous devrez disposer d’une formation commerciale ou assistant(e) PME/PMI (Bac+2 minimum) et idéalement d’ une expérience confirmée dans le domaine de l’immobilier neuf de 3 ans.
Vous maîtrisez les outils Word, Excel, Powerpoint, Outlook, et certains logiciels métiers (Leizee, happywait).
Ce poste requiert un esprit d’équipe, le sens du résultat, de l’organisation et de la méthode.
Vous faites preuve d’autonomie et d’adaptabilité, et êtes force de proposition.
Chez EDEN PROMOTION, nous construisons le futur dès aujourd’hui ! En nous rejoignant devenez acteur d’un avenir plus durable !
Envoyez Lettre de motivation + CV par mail à candidatures@eden-promotion.fr