AGORA à Périgny, une référence à suivre

A ce jour AGORA, conçu et construit par EDEN Promotion est un des seuls projets (avec les Terrasses d’Iberville à La Rochelle) dotés d’une installation de chauffage et de production d’eau chaude solaire. Les premiers résultats de suivi énergétique sont très bons… c’est pourquoi l’ADEME et l’Institut National de l’Energie Solaire réfléchissent à en faire une référence pour dynamiser la filière.

L’énergie solaire produite en 2016 sur le toit de la résidence AGORA équivaut à l’énergie contenue dans 30 stères de bois bûche ou encore 160 000 barres chocolatées ou à l’énergie humaine nécessaire pour faire un trail de 9 000 km ! 

En 2016, plus de 10 Tonnes équivalent CO2 n’ont pas été émises dans l’atmosphère grâce à cette installation (10 Teq CO2 correspondent aux émissions d’une voiture classée A qui roulerait pendant 100 000 km).

Le plus formidable dans cette histoire, c’est que moins on chauffe et plus on peut récupérer d’énergie solaire… Il est donc possible d’améliorer encore cet excellent taux de productivité (≈600kWh/m² de capteurs).
Le soleil a de beaux jours devant lui à Périgny !

Contact

Appelez-nous ou remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons. Nous nous efforçons de répondre à toutes les demandes de renseignements dans un délai de 24 heures les jours ouvrables.