BBio-30 %, on vous dit tout

L’indicateur Bbio ou Besoin bioclimatique indique la capacité d’une construction à utiliser le moins d’énergie possible pour assurer (voire augmenter) le confort de vie de ses occupants.

Unique en Europe, il représente une des deux avancées majeures de la RT 2012 par rapport à la RT 2005. Il est exprimé en points et prend en compte certains éléments de l’enveloppe et de l’environnement, avec un minimum obligatoire correspondant au besoin bioclimatique maximal (ou Bbiomax). De manière schématique, plus le Bbio du projet est proche du Bbiomax, moins le bâtiment est performant. Il faut savoir qu’un travail efficace sur le Bbio peut permettre de réduire de plus de 50 % la consommation de chauffage d’une habitation.

L’étude thermique Haute Performance est donc un point primordial dans un projet ! Elle doit permettre de faire les meilleurs choix budgétaires en matière d’enveloppe du bâti et ces investissements doivent être compensés par une minoration des coûts d’utilisation. Le label BBio-30% délivré par PROMOTELEC, organisme certificateur indépendant, indique que la performance de l’enveloppe du bâtiment concerné est de 30% supérieure au Bbiomax imposé par la réglementation.

Bon à savoir

Les opérations EDEN en cours de réalisation (Rives OuestAquavellaCampusVibratô) sont toutes conçues dans la perspective de l’obtention d’un label BBio-30% !

Contact

Appelez-nous ou remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons. Nous nous efforçons de répondre à toutes les demandes de renseignements dans un délai de 24 heures les jours ouvrables.