Découvrez le Parc Bas Carbone Atlantech à Lagord

Le Parc Bas Carbone Atlantech, en partenariat avec la CDA de La Rochelle, est structuré autour d’un parc paysagé de 27 hectares proposant un cadre de vie humain, innovant et soucieux de demain. Site pilote de l’efficacité énergétique, ce projet innovant est en lien avec l’ambition de la communauté d’agglomération de La Rochelle d’être le 1er territoire Zéro carbone.

Les objectifs de ce quartier sont la performance environnementale, le vivre ensemble, et la démarche Bas Carbone. La valorisation des déchets, la production alimentaire, la mise en commun des ressources, équipements et services, les déplacements doux et partagés, le confort climatique et le bien-être intérieur de nos logements sont quelques-unes des priorités de ce projet.

L’objectif du parc Atlantech est de démontrer qu’il est possible dans une problématique environnementale, de vivre ensemble, d’apprendre et d’entreprendre de manière responsable.

Dans un monde où la question écologique est au centre des préoccupations des acquéreurs, le site de Lagord est une opportunité de changer nos modes de vie dans un cadre d’exception et de placer l’humain au cœur de notre écosystème.

En savoir plus sur le Parc Bas Carbone Atlantech

En effet, le vivre ensemble et l’autopartage sont au centre de ce projet pour un nouvel art de vivre « faire mieux ensemble avec moins ».

Le but est de devenir un exemple en termes de bilan carbone en ce qui concerne les aménagements, les constructions, les choix énergétiques, l’écomobilité et le traitement des déchets.

Une boucle énergétique permet aux bâtiments, produisant plus d’énergie qu’ils n’en consomment, d’en fournir à ceux qui en ont besoin (principe du Negawatt).

Les toitures végétalisées outre leur rôle positif en termes d’isolation et d’émissions de gaz, elles serviront aussi à la production d’énergie renouvelable telle que l’énergie solaire.

C’est dans cette optique de vie intégrant les problèmes environnementaux qu’Atlantech propose 3 pôles :

  • Le pôle « Apprendre » comportant des écoles et centres de formation (TIPEE, CFA, etc…)
  • Le pôle « Entreprendre » constitué de pépinières d’entreprises, de bureaux mais aussi du siège social du Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres.
  • Le pôle « Vivre » qui propose plus de 300 logements, dont Eden Promotion fait partie (programme Alcyone).

La clé du bien-vivre autrement

Dans la démarche Bas Carbone, il était naturel du fait des valeurs d’entreprise, qu’Eden Promotion soit présent sur Atlantech.

En lien avec la stratégie Bas Carbone de tous les programmes signés Eden Promotion, l’entreprise propose une résidence de 28 logements neufs.

L’accessibilité des logements performants fait partie de l’ADN de l’entreprise, c’est pourquoi différentes typologies de logements sont présentes sur Alcyone à La Rochelle.

Dans tous ses choix de matériaux, Eden essaie d’être le plus responsable possible et accorde une attention particulière aux émissions de polluants.

La résidence modifie également nos habitudes de vie puisqu’elle est conçue dans l’optique de réduction de son empreinte environnementale, de la préservation des ressources, et de la qualité de vie des résidents.

Alcyone se veut exemplaire et fédérateur du vivre ensemble, d’économie circulaire, de mobilité douce, d’énergies renouvelables et d’espaces verts.

Découvrir le programme immobilier Alcyone à Lagord, contactez-nous au 05 46 448 448

Contact

Appelez-nous ou remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons. Nous nous efforçons de répondre à toutes les demandes de renseignements dans un délai de 24 heures les jours ouvrables.