Loi Pinel : à partir de quelle imposition ?

La Loi Pinel est un dispositif d’investissement locatif dans l’immobilier neuf. Ce dispositif permet de réduire votre impôt sur le revenu pendant plusieurs années consécutives. Elle consiste à :

  • L’achat d’un logement neuf ou en VEFA (Vente en État Futur d’Achèvement), construit selon la réglementation thermique RT 2012 ou bénéficiant du label BBC
  • Un engagement de location du bien sur 6, 9 ou 12 ans en tant que résidence principale ou secondaire
  • La possibilité de louer à un descendant ou ascendant depuis le 1er janvier 2015

Les avantages de cet investissement

La réduction de vos impôts

La défiscalisation Pinel vous apporte une réduction importante de vos impôts. Grâce à cet investissement, il est possible de réduire vos impôts à hauteur de 12% sur de 6 ans et jusqu’à 21% sur 12 ans.

La constitution de votre patrimoine

La Loi Pinel permet de vous créer un patrimoine solide et pérenne à travers l’acquisition d’un bien immobilier. À la fin de la période d’engagement obligatoire, vous pourrez profiter de son patrimoine comme vous le souhaitez, à savoir : revendre ou conserver une rente avec les loyers et augmenter votre patrimoine.

L’anticipation de votre retraite

En investissant en Pinel, vous êtes libre de disposer de votre bien à la fin de la période d’engagement de 6, 9 ou 12 ans.

Il est ainsi, possible de :

  • Continuer de recevoir des loyers qui ne seront plus soumis aux plafonds
  • Revendre votre bien afin de récupérer une plus-value
  • Utiliser le bien pour usage personnel en qualité de logement principal ou secondaire

La protection de votre famille

Grâce à cet investissement, en cas d’accident de la vie, vos proches sont protégés par l’assurance du prêt. Il n’existera aucunes dettes et vous protégez votre famille en laissant un bien qu’elle pourra transformer en rente ou en capital. Le crédit restant étant entièrement payé par la compagnie d’assurance.

Contact

Appelez-nous ou remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons. Nous nous efforçons de répondre à toutes les demandes de renseignements dans un délai de 24 heures les jours ouvrables.