Logement étudiant : faites le bon choix

Vous vous souvenez de la chambre de bonne dans laquelle vous avez passé vos années d’étudiant(e) ? Au cinquième sans ascenseur ? Avec cette petite fenêtre qui vous obligeait à allumer les lampes dès 17h ? Et la voisine qui faisait cuire du chou fleur 3 fois par semaine ? C’est précisément à cette époque que vous avez compris qu’expériences cognitives et capacité d’apprentissage sont interdépendantes !

Planter au bon endroit

Le cadre de vie a une influence directe sur le bien-être, la sérénité… Et donc la capacité à se concentrer. Une des pierres angulaires d’un cursus réussi réside dans le logement de l’élève. Les parents doivent consentir un effort financier (souvent à fonds perdus) et La Rochelle affiche des loyers supérieurs à la moyenne nationale.

Ils laissent partir leurs chères têtes blondes dans une nouvelle ville dont ils n’ont pas les codes. Le choix du logement se fait dans l’urgence, après deux ou trois visites rapides de la ville. Et une fois installé, l’étudiant se rend compte que l’appartement ne correspond pas à ses attentes : il est trop loin des lignes de bus et des services, mal isolé thermiquement et/ou phoniquement…

Choisir un centre spirituel

Difficile de mettre toutes les chances de son côté quand on part avec un handicap géographique. Choisir une résidence au cœur du campus universitaire est donc un préalable incontournable et ne doit rien au hasard. Le quartier des Minimes offre toutes les commodités qui facilitent le quotidien : une ligne de bus qui traverse la ville et passe toutes les 10 minutes, cinq stations de vélos et de véhicules électriques en libre-service, des commerces de proximité et des services. Le quartier affiche une belle côte d’amour, car il est aussi résidentiel, à deux pas de la mer et qu’il abrite un bassin d’emploi en développement.

… Et de beaux volumes pour laisser respirer les neurones

Exit le studio minuscule avec une plaque chauffante et une douche taille enfant : il existe des produits sur le marché de l’immobilier neuf qui permettent – dans un budget accessible – d’emménager dans un appartement digne de ce nom, confortable et lumineux. La résidence Campus propose 26 logements aux beaux volumes intérieurs, dotés d’espaces extérieurs (qui a dit qu’il fallait être enfermé pour étudier ?), allant du studio au T3 duplex. Chaque logement est doté d’une place de stationnement couverte. Comme dans tous ses programmesEden Promotion associe ses acquéreurs à la co-conception du bien : sol, équipements de salle de bain et de cuisine, toilettes, emplacement des cloisons sont personnalisés pour répondre aux attentes de chacun.

Contact

Appelez-nous ou remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons. Nous nous efforçons de répondre à toutes les demandes de renseignements dans un délai de 24 heures les jours ouvrables.